
Ibiza est connue dans le monde entier pour ses plages aux eaux cristallines rivalisant avec celles des Caraïbes et pour ses fêtes sans fin. Cela étant dit, l’Isla Blanca – ou Île Blanche – compte également d’innombrables enclaves naturelles d’une beauté ravissante et de charmants endroits qui ne demandent qu’à être découverts. Aimeriez-vous explorer les recoins cachés d’Ibiza ?
Torre des Savinar
L’un des meilleurs clichés que vous prendrez de la célèbre île magnétique d’Es Vedrá – dont beaucoup de légendes sont racontées – est celui de la tour fortifiée d’Es Savinar, populairement connue sous le nom de Torre del Pirata, ou Tour du Pirate. Il est très proche de Cala d’Hort, et on peut y accéder en suivant un chemin que vous trouverez en descendant vers la plage de la baie, à votre gauche.
En plus des couchers de soleil spectaculaires, les visiteurs s’émerveillent devant les spirales de roches faites pour soi-disant capturer les puissantes énergies qui sont censées être présentes dans la région.


Sa Pedrera
Plus connue sous le nom d’Atlantis, cette ancienne carrière est située en face de l’îlot Es Vedrà, près de Cala d’Hort, et constitue l’un des endroits les plus appréciés par les amateurs d’escalade d’Ibiza.
C’est ici qu’a été extraite la majorité des marrés (un matériau de construction) utilisés pour construire les murs de Dalt Vila, de sorte que les coupures et les structures étranges des roches confèrent au lieu une beauté particulière. De plus, les vagues remplissent les magnifiques piscines naturelles formées par les coupes.
Ses Fontanelles
Cette grotte est également connue sous le nom de Cova des Vi (cave à vin) en raison de son exploitation viticole. Elle abrite également des peintures rupestres datant de l’âge du bronze. Il est situé près de Cala Salada , et pour l’atteindre, les visiteurs doivent faire une belle randonnée avec vue sur tout le littoral de San Antonio vu du haut, car il est à environ 50 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Cala d’en Serra
Dans le nord de l’île, le long de la route qui commence à Portinatx, Cala d’en Serra, une des plages les moins connues de la baie d’Ibiza. Pour y accéder, les visiteurs doivent suivre le sentier qui passe devant un hôtel abandonné qui a servi de décor à une court-métrage sur Ibiza . La plage de la baie a de belles eaux turquoise et un bar de plage où vous pourrez profiter de votre moment en toute sérénité.
Monument à Cala Llentia
Guy Laliberté, créateur du Cirque du Soleil et résident de l’île, est l’un des propriétaires du Heart Ibiza ; il a également commandité ce monument qui se trouve tout près de son manoir et qui a été conçu par l’artiste australien Andrew Rogers. L’installation comprend 12 dolmens de basalte entourant un dolmen plus haut, représentant l’alignement des planètes autour du soleil.


Sa Penya Esbarrada
Dans la zone du Pla de Corona de Santa Inés, connue pour ses amandiers fleuris en hiver, se trouve ce petit site archéologique de l’époque musulmane qui, malgré son manque d’importance, se trouve dans l’un des plus beaux endroits de l’île.
L’endroit rêvé pour une excursion agréable que les visiteurs peuvent terminer au restaurant voisin nommé Las Puertas del Cielo.
Le vieux pont de Santa Eulalia
Jusqu’à la construction du nouveau pont en 1918, c’était auparavant l’entrée principale de Santa Eulalia. Actuellement, il s’agit d’un sentier piétonnier qui a été intégré à la route fluviale, qui longe une belle promenade depuis le centre d’interprétation de Can Planetes – une ancienne belle maison avec un moulin à vent ouvert à la visite – jusqu’à l’embouchure de la rivière sur la plage.


Es Trull de Can Andreu
Si vous souhaitez approfondir la culture et les traditions d’Ibiza, San Carlos dispose d’une belle maison du XVIIe siècle avec l’une des rares “trulls” (moulins à huile) qui subsistent sur l’île. Des marchés d’artisanat, d’art et d’autres activités y sont occasionnellement organisés
Grotte Cova des Culleram
Près de la plage de la baie de San Vicente se trouve ce sanctuaire punique dédié à la déesse Tanit, une des divinités les plus importantes de l’île. Des vestiges de l’âge de bronze y ont été trouvés, il est actuellement ouvert au public et de nombreux visiteurs continuent d’y apporter des offrandes pour cette déesse influente sur Ibiza.


Le Pla de Albarca et la région de Cala Albarca
Le village pittoresque de San Mateo offre de magnifiques paysages ruraux. Vous y trouverez toutes sortes de végétations notamment tels que des oliviers, des amandiers, des vignes et des potagers. Dans la région, vous trouverez également les domaines viticoles Sa Cova et Can Maym , qui proposent des visites guidées et des dégustations, ainsi que Cala Albarca, une des plages les plus inaccessibles de l’île, que les visiteurs ne peuvent atteindre qu’en randonnant le long de falaises qui vous couperont le souffle de par la beauté de la vue offerte par ces dernières.
Ils ne vous reste plus qu’à prendre contact avec nos experts pour planifier votre voyage et de constater par vous même la beauté de ces lieux.
Pour encore plus d’articles, nous vous invitons à vous abonner à nos newsletters.
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR SUR MESURE
Organisez votre propre séjour personnalisé avec l’aide de spécialistes de l’île. Profitez-en, c’est sans obligation d’achat et on adore chouchouter nos voyageurs !